• Facebook MediCroTour
  • Blogger MediCroTour
  • Twitter MediCroTour
  • YouTube MediCroTour

© Copyright 2018 MediCroTour. Tous droits réservés. Conditions générales.

REMBOURSEMENT

La Croatie fait partie de l'Union européenne, si vous effectuez des soins dans ce pays vous avez le droit au remboursement de vos frais sur la base du tarif français. Aussi, il est possible que votre mutuelle prenne en charge une partie du remboursement selon votre contrat.

MediCroTour et ses cliniques partenaires s'efforceront de vous aider à envisager sereinement la constitution de votre dossier.

Afin de bien préparer votre dossier, nous vous conseillons de suivre ces étapes:

Suivez le GUIDE !

Comment vous faire rembourser vos soins dentaires à l'étranger 

  1. L’accord préalable pour les soins courants n’est plus nécessaire. En effet, les soins remboursés par la sécurité sociale en France (implants, couronnes, bridges etc…) vous sont remboursés au même taux si ils sont effectués dans un autre pays européen.La seule différence réside dans le fait que vous devez avancer le montant nécessaire au moment des soins et le remboursement se fera 3 à 4 mois (selon les délais de traitement de la caisse d’assurance maladie) après la constitution de votre dossier. Vous pouvez vous aidez des informations disponibles sur ce lien.

  2. A votre retour constituez votre dossier avec les pièces suivantes : remplir le formulaire S3125 joindre les factures des soins, qui seront traduites en français par MediCroTour, avec le cachet de nos cliniques prouvant les paiements que vous avez effectués. Une description précise des soins reçus doit figurer sur vos factures.

  3. Envoyer le dossier à votre caisse locale d’assurance maladie qui le transmettra au service centralisé de traitement des remboursements des soins effectués à l’étranger.

  4. Demandez un  remboursement à votre mutuelle en vous basant sur le devis effectué par nos cliniques et qui vous sera transmis par MediCroTour (nous traduisons systématiquement vos devis en français afin de faciliter vos démarches).

  5. Conservez toutes les preuves de paiements ainsi que toutes les preuves de votre séjour (réservation hôtel, facture de l’hôtel, billets d'avion) qui confirment les dates et la durée de votre séjour (qui doivent évidemment coïncider avec les dates de vos soins). La caisse d’assurance maladie peut vous demander ces justificatifs le cas échéant.

  6. Après étude de votre dossier le remboursement vous sera adressé dans les mêmes conditions et taux que les soins effectués en France.

  7. En cas de questions ou d'interrogations avant votre départ nous sommes à votre disposition. Vous pouvez aussi vous entretenir avec votre caisse d'assurance maladie.

Nos garanties

 

 

MediCroTour vous propose un suivi personnel pendant toutes les étapes de votre parcours de soin et spécialement après que ces derniers soient finis.

Nous avons remarqué que l'un des paramètres qui conditionne la prise de décision de franchir le pas d'effectuer ses soins à l'étranger est le manque de suivi post-soins.

Les garanties de MediCroTour reposent sur trois points essentiels:

·       Le suivi médical par les praticiens qui vous prennent en charge.

·       L'avis de notre expert médical sur votre situation.

·       Le matériel utilisé lors de vos soins est garanti (pour des périodes diverses) par le fabricant.
 

En effet, nous nous assurerons par un suivi personnel de la bonne progression de vos soins.

Notre expert médical vous joindra (directement par téléphone) pour recueillir les informations sur votre état de santé. Il transmettra toutes vos informations à la clinique dans laquelle vous vous êtes soignées.

En cas de problème ou de plainte de votre part, un entretien individualisé avec votre chirurgien sera organisé pour envisager la suite à donner en cas de complication avérée. Il est du rôle du chirurgien de vous garantir une prise en charge en cas de complication, ce point doit être discuté avant la signature du contrat de soin avec nos cliniques partenaires et une information complète sur la procédure vous sera donnée.

Aussi nous insistons sur un point essentiel : le respect des recommandations des chirurgiens dans les périodes pré et post opératoires afin d’avoir un résultat optimal; une négligence de votre part pourrait être préjudiciable pour le résultat souhaité.

De plus, nous vous informons que les matériaux utilisés lors de vos soins obéissent à des standards internationaux, et qu'ils sont garantis par les fournisseurs pour un certain nombre d'années. Cette garantie dépend du matériel utilisé et du fabricant, n’hésitez pas à demander lors du devis les informations concernant le matériel utilisé, le chirurgien vous fera parvenir les détails sur les caractéristiques, la durée de la garantie ainsi que les conditions dans lesquelles elle s’applique.

Nous vous conseillons de souscrire à une assistance médicale internationale qui vous garantira une aide en cas de problèmes médicaux NON liés à l'acte de soins. Aussi nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que MediCroTour n’intervient pas dans l’acte de soin et est de ce fait non responsable de son déroulement mais qu’elle vous assistera dans toute vos démarches.