• Facebook MediCroTour
  • Blogger MediCroTour
  • Twitter MediCroTour
  • YouTube MediCroTour

© Copyright 2018 MediCroTour. Tous droits réservés. Conditions générales.

  • MediCroTour

Les parcs de Zagreb

Mis à jour : 1 juin 2019





Lors de votre voyage médical à Zagreb, selon votre condition après l’opération, il vous sera normalement conseillé de prendre du repos et d’éviter tout effort physique. Une petite promenade dans un parc vous apportera donc ce moment idéal de détente nécessaire à un bon rétablissement. Pour se ressourcer et profiter d’un bon bol d’air pur en plein centre-ville, Zagreb dispose de nombreux parcs tous plus ravissants les uns que les autres. Conçus sur le modèle des jardins à l’anglaise, ces parcs ont gardé tout le charme des parcs du 19ème siècle : beau, naturel, sauvage, poétique. Vous recherchez un petit coin de verdure romantique en plein centre ville, nous vous proposons ici une sélection de nos 5 parcs préférés.


Maksimir

Le parc Maksimir est situé à l’est de la ville, tout près du stade du Dinamo. Ce fut le premier espace vert ouvert au public en Europe du Sud-Est. Il s’agit en fait d’une grande forêt de chênes, avec des sentiers qui s’entrelacent le long de pelouses couvertes de fleurs, d'arbustes et de lacs peuplés de cygnes. Au gré de vos déambulations, vous pourrez y découvrir de charmants monuments tel un chalet ou un pavillon où vous apprécierez de faire une pause pour un thé ou bien un café. En plus, le parc dispose d’un petit zoo qui vous ravira.


Zrinjevac

Situé au coeur de la ville entre la gare et la place centrale de Zagreb, le parc de Zrinjevac est bordé par de magnifiques monuments historiques : le musée Archéologique, la Galerie moderne et l’Académie des sciences. Il est décoré par de splendides fontaines, statues et parterres de fleurs. Les Zagrebois le fréquentent beaucoup pour se relaxer en dégustant une glace et les nombreux bancs leur permettent de se détendre tout en lisant un livre ou bien en écoutant un concert en plein air.


Ribnjak

Ce petit havre de paix se trouve juste au pied des murailles de l’enceinte de la cathédrale de Kaptol. Originairement, il servait de bassin de pisciculture pour les évêques de la ville et de cette période, il a gardé une petite rivière enjambée par des petits ponts de bois. Destiné à être un lieu d’exposition de sculptures, le parc contient notamment la « Pudeur effarouchée » d'Antun Augustincic. Le lieu s’anime la nuit venue pendant les week-ends du fait de la présence d’un club bar présentant une affiche de concerts de rock, ce bar étant anciennement un repère de bikers. Le parc retrouve sa quiétude dès le petit matin, lorsque les écureuils grimpent aux arbres pour fuir les joggers.


Jardin botanique

Le jardin botanique se trouve non loin du célèbre hôtel Esplanade dans le prolongement des allées menant au théâtre national. C’est une endroit paisible de verdure sillonné de sentiers et abritant plus de dix mille espèces végétales des zones tempérées et tropicales. Ce jardin fait partie de la Faculté des Sciences et Mathématiques et a été fondé vers la fin du 19ème siècle. Il se compose de bassins aquatiques, de collines artificielles, de ponts et même de grottes artificielles. L’arboretum est l’endroit idéal pour tout les amoureux de la nature. Calme et enchanteur.



Bundek

Situé au sud de la ville, juste au bord de la Save, Bundek est le parc moderne par excellence. Depuis sa rénovation au milieu des années 2000, ce parc allie parfaitement nature et détente. Vous croiserez de nombreux promeneurs, cyclistes et skateboarders arpentant les grandes allées du parc. Les croates s’y retrouvent en famille pour profiter des nouvelles installations d’aire de jeux pour enfants. L’été, vous trouverez les Zagrebois rassemblés en groupe d’amis et jouissant des aménagements gratuits pour faire un barbecue autour du lac artificiel : c’est l’endroit parfait pour bronzer et se baigner. Ce parc est très populaire, il s’y passe beaucoup d’événements populaires : concerts, fêtes, retransmissions sportives, festivals…



En plus de vous conseiller sur l'aspect touristique de votre voyage en Croatie, MediCroTour vous aide à préparer votre voyage médical dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à nous consultez pour découvrir les services proposés et les tarifs dentaires et esthétiques en Croatie.