• Facebook MediCroTour
  • Blogger MediCroTour
  • Twitter MediCroTour
  • YouTube MediCroTour

© Copyright 2018 MediCroTour. Tous droits réservés. Conditions générales.

  • MediCroTour

Les 10 meilleurs bars à Zagreb

Mis à jour : 1 juin 2019

OÙ SORTIR A ZAGREB?



Zagreb est une ville très agréable à vivre. C'est la raison pour laquelle elle est souvent décrite comme une capitale à « visage humain ».

En effet, le cœur du centre est principalement piéton et il est très plaisant de déambuler le long de ses petites ruelles animées. Lors de votre séjour à Zagreb, vous trouverez de nombreux restaurants et bars offrant leur terrasse au bord des rues ou sur les places. Terrasses souvent noires de monde!

La culture des terrasses et des cafés est indissociable de la vie sociale locale et représente la douceur de vivre de cette ville.

La Dolce Vita à la croate en quelque sorte !


Les 10 meilleurs bars de Zagreb : Tkalčićeva, il s’agit de l’artère principale se situant juste derrière la place principale Trg Bana Jelačića. Cette rue vous surprendra car on y retrouve le charme d’une petite ruelle de village en plein cœur de la ville. Tous les bars de notre liste sont à une distance relativement proche l'un de l'autre.
Cica

Voici un bar résolument branché. La déco est très originale et change souvent : table machine à laver, créations artistiques pendantes au mur... Il se trouve au tout début de la rue Tkalčićeva, vous le trouverez facilement par la foule amassée en face dans la rue car le local est minuscule. L'endroit parfait pour un début de soirée et pour y déguster leurs nombreuses rakija en guise d'apéritif.

Melin

Historiquement jeune et "punk", l'endroit vient d'être rénové et propose désormais une atmosphère beaucoup plus relax avec ses concerts de Jazz live réguliers. La terrasse avec ses chaises dépareillées est très spacieuse et l'intérieur décoré de vieux téléviseurs et d'instruments de musique compressés vous plongera tout de suite dans l'ambiance cosy des bars Jazz style New-Yorkais.

History

Au milieu de cette même rue, vous trouverez l'endroit idéal pour passer la journée entière au café. Le service est efficace et rapide, allant du simple café crème à l'étage, en passant par l'apéro en sirotant un cocktail sur la terrasse couverte ou bien en dégustant une bière devant un match projeté sur écrans géants. Il y a même une boîte de nuit au sous-sol le weekend. On vous le dit, vous arrivez à History à 14h, vous repartez à 5h du mat'.

Bulldog

Bulldog est un passage obligatoire car placé au "carrefour" de la ville. C'est un bar où la jet-set zagreboise se retrouve pour voir et être vue. Toute la ville transite devant sa terrasse pour rejoindre la place centrale ou faire du shopping. L'intérieur s'apparente à un pub anglais avec un sous-sol offrant une belle affiche de concerts variés.

Bodega

Située dans la même rue que le Bulldog, la Bodega vous propose une ambiance à la fois « hype », chamarrée et reposant sur la tradition des bars tapas. Malgré des prix assez élevés, on y vient pour goûter un bon verre de vin agrémenté d'une assiette de jambon cru et de fromages locaux. Définitivement le bar à la mode pour des soirées conviviales entre amis.

Pif

Pif, c’est un peu le rendez-vous des artistes et intellectuels trentenaires de la ville. Les discussions y sont animées et on y retrouve souvent la population des étrangers expatriés. Ceci s’explique sûrement par le fait qu’une librairie et la médiathèque française se situe juste en face de la terrasse.

Tituš

Tituš est l’endroit Rock’n’Roll par excellence. Le local est très cosy avec des concerts de classic rock live pratiquement tous les soirs. On rentre dans ce bar avec l’impression que tout le monde se connaît. Il y a une variété de bières intéressante et sur la table, on vous remplit toujours une petite assiette de gâteaux apéritifs. On s’amuse aussi à deviner le nom des artistes rock peints sur les murs.

Alcatraz

Encore un bar alternatif qui vous surprendra par la richesse des détails de la décoration: des autocollants, posters et des objets divers de provenance improbable, des banquettes en cuir rouge donne le ton d’un « diner » américain. Atmosphère enfumée à souhait, même s’il y a un étage, il y a des chances que vous vous retrouviez dehors devant le bar tellement il y a du monde: idéal pour rencontrer des gens et engager une conversation.

Khala

Univers plus luxueux avec le concept lounge du Khala et des bars voisins à Kaptol Centar: la jeunesse dorée de Zagreb s’y retrouve autour d’un verre. Les filles aux talons aiguilles et taille mannequin trinquent avec des garçons en costume chic. Quelques soirées avec DJ animent le lieu même si on n’y va pas vraiment pour danser; le Khala étant plutôt un point de départ pour démarrer la soirée avec une coupe de champagne.

Sedmica

Un peu plus en retrait du centre, ce bar vaut néanmoins le détour. L’intérieur style année vingt reflète bien l’ambiance des cafés où les artistes comédiens, musiciens ou des beaux-arts se rejoignent. La musique est bien souvent étouffée par le volume des discussions nocturnes de ses occupants et l’ambiance y est chaleureuse et amicale.

Ceci est une liste non-exhaustive des possibilités de cafés et bars à Zagreb car une fois sur place, vous vous rendrez compte que chaque rue à son café!

Lors de votre séjour médical, esthétique ou dentaire en Croatie, n'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits de sorties : MediCroTour est aussi là pour vous accompagner et vous aider à faire vos choix sur le volet touristique de votre voyage.