• MediCroTour

La liposuccion : tout ce qu’il faut savoir



La lipoaspiration, ou liposuccion, a pour objectif d'éliminer les excès de tissus graisseux localisés et difficiles à éliminer malgré un régime et/ou l'exercice physique. Ces amas de cellules graisseuses (adipocytes) sont particulièrement disgracieux et peuvent s’accumuler dans toutes les parties du corps. La lipoaspiration, étant possible sur plusieurs parties du corps (ventre, cuisses, culottes de cheval, dos, bras etc…), est donc un moyen efficace de s’en débarrasser durablement. La technique :

Le chirurgien pratique des micro-incisions (de plus en plus fines avec les progrès récents de la chirurgie) sur les zones à traiter, y insère des canules afin d’aspirer le tissu graisseux.Bien que de plus en plus banalisé, ce geste doit être pratiqué par un chirurgien confirmé et expérimenté. La durée de l'opération varie en fonction de la quantité de graisse à extraire : de 30 min. à environ 3h.


Les recommandations avant l’opération :

Un bilan de santé complet doit être pratiqué avant l’intervention.L’arrêt du tabac au moins 1 mois avant la date de l’intervention est recommandé afin d’améliorer l’élasticité de la peau et d'accélérer la cicatrisation.Cette intervention ne se soustrait pas à un régime : en effet, une reprise de poids peut anéantir les résultats de l’intervention.Dans les cas d’un surpoids important, un régime est nécessaire avant l’intervention afin de limiter la zone à traiter et d'optimiser le résultat.

L’anesthésie :

L’anesthésie dépend de l’étendue de la zone et du nombre de zones à traiter, la discussion avec l’anesthésiste définira le choix de l’anesthésie ;3 types sont possibles : locale, locorégionale ou générale. L’hospitalisation :

Une nuit d’hospitalisation en clinique est généralement suffisante.Une activité professionnelle normale peut être reprise une semaine après l’intervention.Une reprise d’une activité sportive peut être reprise 3 semaines après l’intervention.


Après l’intervention :

Une contention élastique doit être portée de 2 à 4 semaines.Quelques douleurs des zones opérées sont généralement calmées par les antalgiques simples.Des œdèmes et des hématomes peuvent apparaître au niveau des zones traitées mais se résorbent souvent vers le dixième jour au plus tard. Les résultats :

Ils s’apprécient généralement au bout de 6 mois à un an et sont en général satisfaisants si l’indication a été correctement posée. Les attentes du patient doivent être néanmoins réalistes. 


Les complications : Des complications inhérentes à tout acte chirurgical peuvent avoir lieu mais restent extrêmement peu fréquentes dans les lipoaspirations (infections, douleurs résiduelles, hématomes).Le choix de la clinique et du chirurgien sont les principales garanties contre ces complications. Le prix de la liposuccion varie en fonction de nombreux facteurs (zones, nombres de zones, etc.) et MediCrotour se propose de vous trouver les meilleurs tarifs sur le marché croate. Comment avoir un devis ?

Après nous avoir laissé un message sur notre page de contact, notre expert médical prendra contact avec vous. Il vous demandera des renseignements médicaux, des photos et il en discutera avec le chirurgien. Suite à ça, le chirurgien pourra établir un devis que notre expert vous expliquera dans les détails.Nous vous rappelons que vous disposerez de tout l’accompagnement nécessaire à la mise en œuvre de votre projet grâce à nos services personnalisés.

  • Facebook MediCroTour
  • Blogger MediCroTour
  • Twitter MediCroTour
  • YouTube MediCroTour

© Copyright 2018 MediCroTour. Tous droits réservés. Conditions générales.